LE ROUCOU

Le roucou 

Le roucou est un arbre originaire d’Amérique du sud, il est aussi cultivé dans les iles des caraïbes, dans le sud-est asiatique et dans certaines iles du pacifiques. Il donne un fruit rouge, non-comestibles, à épines remplis de graines, rouges elles aussi.

On extrait de ce fruit, une fois séché, une cire très riche en caroténoïdes.

Traditionnellement utilisée par les indiens pour protéger la peau du soleil, des piqures d’insectes, cette cire donnait à leur peinture corporelle une couleur rouge.
Le roucou est aussi utilisé comme colorant alimentaire, on l’utilise pour teinter la croute de certains fromages comme le Livarot , pour colorer certains gâteaux à l’orange ou certaines sauces.
En cosmétique , l'huile de roucou est une huile merveilleuse qui donne un teint halé et cuivré à la peau tout en l’hydratant et en accélérant le bronzage durant les périodes d’exposition au soleil.

En utilisant l’huile de roucou régulièrement, en la pulvérisant uniformément sur la peau, on obtient un teint halé naturel sans exposition au soleil tout au long de l’année, c’est notamment un des secret de beauté des tahitiennes et des caribéennes.


Nos suggestions

Huile sèche de Roucou de Sunkiss

Huile Utrabronzante Carotène Roucou de Sunkiss



Facebook Twitter Google Linkedin