LE PAMPLEMOUSSE


Le pamplemousse, ou plutôt le pomélo:


 
 
Le pamplemousse est un agrume originaire d’Asie, assez peu juteux et peu consommé en dehors de préparations culinaires, du fait de son acidité.

Le terme générique pamplemousse se réfère le plus souvent au pomélo (Citrus Paradisis), issus d’un arbre hybride entre le pamplemoussier et l’oranger doux, que l’on consomme en jus ou en fruit de table (avec ou sans sucre).

Le pamplemousse et son jus contiennent des substances aux propriétés étonnantes et intéressantes, mais peut avoir des interactions indésirables avec certains médicaments, traitement anti-cholestérol ou de l’hypertension par exemple. Si on décide de consommer régulièrement du pamplemousse, en cure vitaminée durant l’hiver par exemple, Il est indispensable d’en parler à son médecin si en même temps on est sous traitement médicamenteux.

Le pamplemousse est riche vitamines A et C, il contient aussi des vitamines B1 et B3, des fibres, des minéraux et des antioxydants tout en restant peu calorique. Bénéfique pour la vue et la peau, il aide à lutter contre le vieillissement cellulaire, favorise la cicatrisation et sera un bon allié minceur.

L’extrait de pépins de pamplemousse a des propriétés antibactériennes et anti fongiques très intéressantes. Quelques gouttes dans un verre d’eau chaque jour renforcerait les défenses naturelles et aiderait à surmonter les saisons froides et les maux de gorges.


Nos suggestions

Grapex 77.9% extrait de pépins de pamplemousse BIO

Citrus BIO 
de
Boutique Nature

Citrus 1200 BIO 
de 
Boutique Nature


Facebook Twitter Google Linkedin